HIP-HOP US & FR & INTERNATIONAL


 
AccueilS'enregistrerConnexionMembresGroupesCalendrierPortailFAQ

Partagez | 
 

 Le MCing ou Rap

Aller en bas 
AuteurMessage
Léo
Admin
avatar

Site Web : http://my-hip-hop-world.skyrock.com/
Messages : 111
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 25
Localisation : Aubenas (07)

MessageSujet: Le MCing ou Rap   14.04.10 1:01

Le MCing, ou rap, est un chant saccadé (flow) composé de paroles souvent très imagées, riches en assonances et allitérations.

Influencé par le Toasting et par des précurseurs dans le jazz ou le rock, il connaît un succès tel qu'on assimile parfois la musique hip-hop au rap. MC est l'appellation qui désigne celui qui anime les soirées ou des manifestations, mais désigne également les rappeurs.

Les initiales MC correspondent en anglais à Master of Ceremony. Les premiers DJs encourageaient le public qui assistait aux fêtes à danser. Néanmoins, l'un d'entre eux, Grandmaster Flash, était tellement occupé à passer ses disques et à les écouter qu'il lui devint bientôt nécessaire d'engager deux amis pour qu'ils encouragent le public à sa place. Bientôt, les premiers rappeurs sentirent l'envie de raconter quelque chose de plus, et commencèrent à "lâcher des connaissances" sur le ghetto, leur vie de tous les jours, etc.

Les premiers groupes de rap avaient un style orienté vers la fête, les paroles étaient alors ponctués d'onomatopées Old-School, plus musical de par la présence plus importante alors du DJ. Le rap évolue peu à peu vers un style plus conscient avec, tout d'abord, "The Message" de Grand Master Flash et de Melle Mel. Plus tard, avec des groupes comme Public Enemy le discours se radicalise.

Le Mc est le poète , l'enflammeur de foule , celui qui fait danser une salle avec ces paroles à la fois poétiques tout autant provocantes pour exprimer ces problèmes . Le Mc existe depuis à peu près les années ''60'' . De ce temps , les noirs jouaient du tam-tam ou autres choses pour suivre un beat , et un autre partait un freestyle ( chanter ses idées sans paroles écrites ) . Ceci donna naissance au Mc ( Maître de cérémonie ).

Aujourd'hui , dans les groupes , les Mc sont les plus en vues dans un groupe . Je dirais que c'est principalement la tête du groupe . Plusieurs professeurs et intervenants se sont battus pour le bien parler des langues par les jeunes , mais le Mc prouvent qu'ils peut être un poète sans très bien maîtriser la langue .
Suffi d'un peu d'imagination et le sens des phrases pour placer quelques bons lyrics dans un texte .
Revenir en haut Aller en bas
http://my-hip-hop-world.skyrock.com/
 
Le MCing ou Rap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HIP-HOP US & FR & INTERNATIONAL :: HIP-HOP :: Rap / MCing-
Sauter vers: