HIP-HOP US & FR & INTERNATIONAL


 
AccueilS'enregistrerConnexionMembresGroupesCalendrierPortailFAQ

Partagez | 
 

 DJing infos

Aller en bas 
AuteurMessage
Léo
Admin
avatar

Site Web : http://my-hip-hop-world.skyrock.com/
Messages : 111
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 25
Localisation : Aubenas (07)

MessageSujet: DJing infos   14.04.10 1:32

Dans la musique de hip hop, le disc-jockey peut être parfois accompagné d'un MC (Master of Ceremony, le « rappeur »). Le disc-jockey « scratche », c'est-à-dire qu'il modifie la vitesse et le sens de lecture des platines vinyles, qu'il « frotte » le sillon du disque sous la tête de lecture, afin de déformer et de rythmer les sons existants.

Cette déformation de sons est associée à l'utilisation, sur la table de mixage (élément central), d'un fader ou crossfader. Cet élément permet de passer du son d'une platine à l'autre et de couper le son d'une des deux platines.

Il existe diverses techniques de scratch, comme le Cutting, le Transforming, ou encore le Flare, qui peuvent être cumulées et alternées

Le Dj est le membre le plus important d'un groupe à mon avis . Il mixte , réarrange des instrumentales d'autres groupes et les positionnes pour faire un beat entraînant pour que le Mc puisse faire une chanson digne du travaille du Dj .

Le Dj est souvent critiqué par les autres styles de musique , car il se fait passer pour un voleur de beat et trop lâche pour faire les siens .

Mais détrompez vous car plusieurs Dj font eux même leurs instrus et croyez moi que ce n'est pas toujours une tâche facile . On doit cette merveilleuse discipline à Dj Kool Herc , qui a sut faire évoluer le HipHop et le rap .
Revenir en haut Aller en bas
http://my-hip-hop-world.skyrock.com/
 
DJing infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Infos] Costumes de Bill et croquis de la scéne !
» Toutes les infos sur le week-end Noël 2010 sur TH-Live !
» [SITE] Djing.fr
» Infos pratiques pour Londres...
» Johnny aux infos de 13H sur TF1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HIP-HOP US & FR & INTERNATIONAL :: HIP-HOP :: DJing / Beatmaking-
Sauter vers: