HIP-HOP US & FR & INTERNATIONAL


 
AccueilS'enregistrerConnexionMembresGroupesCalendrierPortailFAQ

Partagez | 
 

 B-Boying infos

Aller en bas 
AuteurMessage
Léo
Admin
avatar

Site Web : http://my-hip-hop-world.skyrock.com/
Messages : 111
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 25
Localisation : Aubenas (07)

MessageSujet: B-Boying infos   14.04.10 1:46




La danse hip-hop apparaît avec le break dance, une danse caractérisée par son aspect acrobatique et ses figures au sol et qui s'inspire en partie des Funk Styles (Locking, Popping et Boogaloo). Le terme de breakdance vient des médias, le terme correct pour parler de cette danse est le bboying.

Les danseurs sont également appelés breakers, b-boys ou Fly-girl (pour les danseuses). De nouveaux styles sont apparus comme House dance, new style, Hooba Lumps.

Les Funk styles, plus anciens que le bboying, et que le hip-hop en général, sont néanmoins considérés comme faisant également partie des danses hip-hop.

Ces danses, et principalement le breakdance, sont ponctuées par de nombreux battles, ainsi la violence n'est pas physique mais artistique, ou sort vainqueur du "conflit" le meilleur des deux. Les battles peuvent aussi se faire groupe contre groupe, et les meilleurs vont à la compétition la plus prestigieuse pour les breakeurs: le BOTY (Battle Of The Year).


Le mouvement actuel de danse hiphop est le prolongement du break de l'ancienne école. La formation la plus connue était alors le ROCK STEADY CREW. Ils ont toujours un niveau élevé et ont influencé beaucoup de nouveaux breakers.

La danse hiphop est à l'origine d'une chanson de James Brown "get on the good foot". Les danseurs spécialistes de cette danse se mirent a danser dans les discothèques durant les breaks du morceau, d'où le nom de "breakdancers", donné par KOOL HERC.

Les breakers, ou "b-boys" modifièrent ensuite cette danse pour lui donner un aspect plus acrobatique. Victime de sa popularité et des médias, le break fût récupéré commercialement. Tellement que beaucoup de breakers, dégoûtés, arrêtèrent de danser...

Aujourd'hui, beaucoup disent que le break est démodé. Mais les vrais hiphopeurs s'en moquent, ils font ce qu'ils aiment, en restant underground.

Parmi les BBoys les plus connus on compte : Darkness, Junior, Physicx, Hong10, Lilou, Sonic, Baek, cico ou Pelezinho.

Du côté des b-girls : Hurricane, valentine, anne, baby sun, Lil -star...

Pour ce qui est des crews: Black Blanc Beur, Vagabonds crew, Melting Force, Gamblers Crew, extreme crew, phase T, pockemon crew, Wanted, Figure de Style, 59Krew, Toz crew, Legiteam Obstruxion, Etny's New Gen, Last 4 one, Top 9,united crew Ghetto Blaster...
Revenir en haut Aller en bas
http://my-hip-hop-world.skyrock.com/
 
B-Boying infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Infos] Costumes de Bill et croquis de la scéne !
» Toutes les infos sur le week-end Noël 2010 sur TH-Live !
» [Info] Nouvelles infos sur le DVD Welcome To Humanoid City Tour
» Johnny : dernières infos suite...
» infos qui sert à rien mais quand même étonnante !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HIP-HOP US & FR & INTERNATIONAL :: HIP-HOP :: Breakdancing /B-boying-
Sauter vers: