HIP-HOP US & FR & INTERNATIONAL


 
AccueilS'enregistrerConnexionMembresGroupesCalendrierPortailFAQ

Partagez | 
 

 Graffitis infos

Aller en bas 
AuteurMessage
Léo
Admin
avatar

Site Web : http://my-hip-hop-world.skyrock.com/
Messages : 111
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 25
Localisation : Aubenas (07)

MessageSujet: Graffitis infos   14.04.10 1:59



Le graffiti hip-hop est un phénomène omniprésent dans le paysage urbain. Le graffiti permet au graffeur de se réapproprier son environnement, et de marquer son mobilier urbain.

Généralement réalisé à l'aide de bombes aérosols, sa pratique nécessite adresse et entraînement et constitue une véritable technique artistique. Celle-ci fait intervenir de nombreuses notions plastiques (stylisation, géométrisation, équilibre, etc.) mais se trouve également en relation avec d'autres domaines artistiques (infographie, photographie, bande dessinée, etc.)

En tant que mode d'expression artistique, le graffiti est également porteur d'un message de révolte et d'affranchissement.

Il faut distinguer graffiti, "throw-up" et tag.

Le graffiti est l'art qui consiste à réaliser à la canette de peinture des lettrages complexes ou des représentations de personnages par exemple. On peut parler de "throw-up" (flop) pour un graffiti en deux couleurs (une pour le remplissage rapide et pas forcément parfait et une autre pour le contour (outline) formant généralement des lettres de forme arrondie ou facilement lisible ) faisant office de signature.

Le tag est, en un sens, la signature qui peut être soit associé à un graff', soit être une simple trace laissée sur un mur ou au détour d'un arrêt de bus. Malgré tout, celui-ci ne doit pas être considéré comme un acte a part. Un tag est « unifilaire », il s'agit simplement d'une écriture, le plus souvent un pseudonyme, stylisée.

Le Graffiti existe depuis la nuit des temps . Dans la préhistoire , nos ancêtres exprimaient aussi leurs idées sur des murs . Dans les grottes plusieurs fresques ont été trouvées , montrant nos hommes des cavernes en train de chasser . C'est ainsi que cette forme d'art a prit naissance .

Mais aujourd'hui le graffiti et les tags sont à l'échelle mondiale . Concernant le graffiti hiphop, celui-ci a fait son apparition à la fin des années 60. L'un des plus célèbres artistes était alors TAKI 183. Il est connu comme ayant été le premier à exercer son art dans toute la ville, et non pas seulement dans son quartier.

Dans les années 70 , apparaissent les graffitis sur le métro de New York, célèbres dans le monde entier, avec des graffeurs tels que ZEPHYR, SEEN, DONDI, LEE, SKEME, PHASE 2, TRACY 168, KASE, BUTCH... puis COPE et d'autres. Ce mouvement s'arrête au début des années 80.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-hip-hop-world.skyrock.com/
bast'Lp
Admin
avatar

Site Web : http://slimLp.skyrock.com/
Messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 26
Localisation : chaulnes ( 80)

MessageSujet: Re: Graffitis infos   25.04.10 23:45




c'etait un aprés midi ou on allez en ville avec mon pere mon frere et mon oncle , iavait mon cousin aussi c'etait pendant les vacance c'etait tkl il faisait beau on allez en ville exprés pour voir les endroit ou il y a des graf on est tombé sur des quai et des angar de la sncf abandoné fermer par des mur de parpin des squateur vive dedans quand il arive a y penetré et les grafeur vienne passez leur aprés midi a cet endroit la les mur en son renplit ! des plus petit au plus gros il y en a vraiment des classes ! en marchant j'ai vu qu'il y avait des trou par moment dans les mur juste pour pouvoir passez son oeil et dedans il fait pas noir alor on voyé toute les piece a l'interieur c'est renpli de graf aussi halucinant ! et un moment on est tombé sur un jeune enfin 30 ans par la qui avait sa voiture toute les porte ouverte qui ecouté du rap et qui grafé on a parlé un peu de son truc sa comencé c'etait pas mal puis on en a vu un autres enfaite ces son pote il vienne a 2 grafé la mais il sont plusieur "crew" des bande si tu prefere xD a grafé et enfaite il fon des graf sur les mur et les prenne en photo mais vu qu'il on un espace reduit ( a cette endroit les flic les laisse a peu prés tkl ) donc vu qu'il on pas beaucoup de place les mur sont renpli alor il repeigne o dessus d'un graf qui trouve moche ou moin bien fait que celui d'avant et il repasse dessus il repeigne en blanc et recomence et c'est un peu un jeu il faut repassé les graf d'un autre crew et les moin beau . enfin c'est c'qu'il disait le gars . en tous cas voila mon aprés midi rap & graf pas mal mdr !
Revenir en haut Aller en bas
http://slimLp.skyrock.com/
Léo
Admin
avatar

Site Web : http://my-hip-hop-world.skyrock.com/
Messages : 111
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 25
Localisation : Aubenas (07)

MessageSujet: Re: Graffitis infos   25.04.10 23:47

j'avoue c'était cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://my-hip-hop-world.skyrock.com/
KrazRap
Admin


Messages : 178
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 31

MessageSujet: Re: Graffitis infos   27.04.10 1:45

Cool les mecs vous avez eu trop de chances !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Graffitis infos   

Revenir en haut Aller en bas
 
Graffitis infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Infos] Costumes de Bill et croquis de la scéne !
» Toutes les infos sur le week-end Noël 2010 sur TH-Live !
» [Info] Nouvelles infos sur le DVD Welcome To Humanoid City Tour
» Johnny : dernières infos suite...
» infos qui sert à rien mais quand même étonnante !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HIP-HOP US & FR & INTERNATIONAL :: HIP-HOP :: Graffitis / Tags-
Sauter vers: