HIP-HOP US & FR & INTERNATIONAL


 
AccueilS'enregistrerConnexionMembresGroupesCalendrierPortailFAQ

Partagez | 
 

 Obie Trice

Aller en bas 
AuteurMessage
bast'Lp
Admin
avatar

Site Web : http://slimLp.skyrock.com/
Messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 26
Localisation : chaulnes ( 80)

MessageSujet: Obie Trice   12.04.10 2:52

Obie Trice


Obie Trice, originaire de Detroit, commence le rap À 11 ans. Il pose ses premières rimes sur des beat de N.W.A., Run DMC, et de Big Daddy Kane grâce à une machine à karaoké pour enfant que lui avait acheté sa mère. À 14 ans, il assiste déjà à des battles, notamment tous les samedis après-midi dans un endroit appelé "The Hip Hop Shop"(là ou eminem participer a des battles). Obie Trice devient SDF pendant 3 ans, mais à la naissance de sa fille Kobie, le 5 octobre 1998, il décide de se prendre en main pour faire des choses sérieuses, et a donc décidé de rapper. De plus, voyant le succès connu par Eminem en 1999, il garde l'espoir de se frayer un chemin dans le rap game de Détroit. Il commence alors à poser sur des street-tapes, qui se vendent plutôt bien dans le milieu underground, et décida d'économiser le peu d'argent qu'il posséde pour sortir ces sons en indépendant. Dès qu'il obtenait un peu d'argent, il le dépensait pour aller enregistrer en studio. Puis, il commence à se produire dans des shows au Shelter (vu dans le film 8 Mile) ainsi qu'au St-Andreas, une autre boîte de Détroit, mais ne participa jamais à des battles.
il decide de raper sous son vrai nom "Obie Trice" et rencontre Proof dans une discothèque appelée "Detroit Hip-Hop School" où se réunissaient la plupart des rappeurs de Détroit. C'est ainsi que Proof le présente à l'ensemble du groupe D12.

Mais c'est Bizarre (autre membre des D12) qui va faire basculer sa carrière : après avoir écouté un de ses maxis, il propose à Obie de le rejoindre en studio pour kicker aux côtés d'Eminem. Obie se précipite dans sa voiture, mais quand il arrive sur place, il voit Em' déjà dans sa caisse sur le point de partir : il a alors baissé sa vitre côté passager et Obie a commencé à lui balancer ses lyrics. Eminem a dit qu'il le rappellerait, mais Obie n'y croyait pas vraiment, et pensait qu'il venait de rater la chance de sa vie. Une semaine plus tard, le manager d'Eminem Paul Rosenberg le contacte afin de discuter de projets. Obie Trice signe alors un contrat avec le label Shady Records. Le 31 décembre 2005, Obie Trice a été victime de deux coups de feu alors qu'il conduisait sur une autoroute de Détroit. Il fut touché en pleine tête et une des balles a pénétré dans son crâne. Finalement emmené à l'hôpital, il put en sortir le jour même. Cependant, les médecins se demandent toujours s'ils doivent enlever ou non la balle dans sa tête, une telle opération chirurgicale n'étant pas sans risque. Depuis, il a joué un petit rôle dans "8 Mile", a fait un morceau pour la soundtrack du film, a participé a plusieurs cds de D12 et d'Eminem. En juillet 2008, il quitte le label d'Eminem et Paul Rosenberg, Shady Records, pour se concentrer sur son propre label, World Wide Hustle. Il projette de sortir son troisième album, "Bottom's Up", courant 2010.

Discographie :

"Cheers" (2003)
"Second Round's On Me" (2006)
"Special Reserve" (2009)

Documents annexes :

Vagabond - 03.03.2010
Revenir en haut Aller en bas
http://slimLp.skyrock.com/
kamikazedu8z

avatar

Site Web : http://kamikasedu8zero.skyrock.com/
Messages : 48
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 21
Localisation : Chaulnes (80)

MessageSujet: Re: Obie Trice   12.04.10 11:51

Cool la biographie
Revenir en haut Aller en bas
KVN67

avatar

Site Web : http://kvn-du-67.skyrock.com/
Messages : 7
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 24
Localisation : Neuhaeusel (67)

MessageSujet: Re: Obie Trice   13.04.10 21:38

Belle biographie sur obie trice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Obie Trice   

Revenir en haut Aller en bas
 
Obie Trice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HIP-HOP US & FR & INTERNATIONAL :: HIP-HOP AMÉRICAIN :: Biographies-
Sauter vers: