HIP-HOP US & FR & INTERNATIONAL


 
AccueilS'enregistrerConnexionMembresGroupesCalendrierPortailFAQ

Partagez | 
 

 The Notorious B.I.G.

Aller en bas 
AuteurMessage
Weezy.F
Modo
avatar

Site Web : http://magiik--musiik.skyrock.com
Messages : 25
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 25

MessageSujet: The Notorious B.I.G.   12.04.10 16:22

The Notorious B.I.G.


Christopher Wallace, plus connu sous le nom de The Notorious B.I.G., ou encore de Biggie ou Biggie Smalls, était un rappeur américain. Il est né le 21 mai 1972, et décédé le 9 mars 1997, six mois après le décès de Tupac. Originaire du quartier de Bedford Stuyvesan à New York, Biggie connaît une enfance difficile. Sa mère, Violetta, seule en charge de Christopher depuis que son père, George Letore, a quitté le foyer en 1974, n'a pas beaucoup d'argent. S'interessant très tôt au rap, Biggie Smalls vit une adolescence tiraillé entre les obligations scolaires, et son attirance pour le modèle en apparence puissant et fortuné des dealers. Bien qu'il vende du crack dès 12 ans, Christopher parvient à maintenir l'équilibre cinq années, avant d'abandonner définitivement les études.

Il découvre bientôt l'univers de la criminalité. Arrêté à 17 et 18 ans pour port d'armes illégal, c'est cependant le trafic de drogue qui l'amène, en 1990, à passer 9 mois en prison. C'est pendant ces 9 mois qu'il écrit ses premiers textes de rap. A sa sortie, il confectionne une démo de rap. Enregistrée sans intentions sérieuses de décrocher un contrat, elle atterrit dans les mains du DJ Mister Cee qui aide à sa publicité au point que le jeune Biggie Smalls apparaît bientôt dans les colonnes « jeunes talents » de The Source. Ayant eu vent du buzz, le producteur Sean Combs décide de le signer chez Uptown Records, puis chez Bad Boy Records, le label qu'il décide de créer après s'être fait licencier.

La carrière de rappeur de Wallace débute donc en 1991 et, jusqu'à la parution de son premier album solo deux ans plus tard, consiste en une série de featurings ou de remixs arrangés ou produits par Combs, visant à faire le plus parler de son jeune poulain. Après avoir rappé sur "A Buncha Niggas" (des Heavy D & the Boyz) ou "Dolly My Baby" (des Super Cat), il signe des remixes de "Buddy X" (Neneh Cherry) ou surtout de "Real Love", le tube de Mary J. Blige. Il adopte dès lors le pseudonyme de The Notorious B.I.G., qu'il conservera jusqu'à sa mort. En avril 1993 paraît "Party & Bullshit", son premier titre solo ; présent sur l'OST du film "Who's The Man ?", suivi par le remix de "Flava In Ya Ear" (le titre de Craig Mack) puis "Runnin'" (de Tupac Shakur), il aide à consolider la réputation underground du rappeur.

Ensuite, après avoir collaboré avec Mary J. Blige sur "What' s the 411 ? ", Notorious B.I.G. sort "Ready To Die", son premier album, considéré comme l'un des opus phares en matière de hip-hop (4x Platine). Dans la foulée, il crée un collectif, Junior M.A.F.I.A, sur le label de Puff Daddy. Le deuxième disque du rappeur sort en 1997. Il est baptisé "Life after Death" et regorge de tubes ("More Money More Problems", "Sky Is The Limit", "Hypnotize"...). Le disque est 10x Platine.

Mais en 1997, la carrière Notorious B.I.G. s'arrête subitement avec sa vie.
L'enregistrement du deuxième opus terminé, B.I.G. part en mars 1997 pour la Californie, où il doit à la fois assurer la promotion de son double-album et tourner le clip du premier single "Hypnotize". Dans la soirée du 8, il assiste à la cérémonie des "Soul Train Music Awards" lors de laquelle il remet un prix à Toni Braxton. Hué par une partie du public lorsqu'il monte sur scène, c'est sans enthousiasme, mais surtout pour P. Diddy, qu'il se joint à une soirée organisée par le magazine Vibe. Accompagné par Lil' Cease (membre de Junior M.A.F.I.A) et Combs, il en sort vers 0h30. Pénétrant avec le premier dans l'une des deux limousines censées les raccompagner à leur hôtel (P. Diddy prenant la seconde avec ses trois gardes du corps), il s'assied à l'avant. La voiture, après avoir roulé 50m, s'arrête à un feu rouge. Il est 0h45, ce 9 mars 1997 et une Chevrolet Impala vient s'arrêter à la droite de la voiture de Biggie Smalls. Son conducteur ouvre la fenêtre et tire entre 6 et 10 coups de feu dont 4 touchent le rappeur à la poitrine. Transporté d'urgence par ses proches au centre médical Cedars-Sinai, il est déclaré mort à 1h15. Le meurtre de Notorious B.I.G. produit une onde de choc considérable dans le pays, d'autant plus qu'il fait écho direct à celui de Tupac Shakur, six mois plus tôt.

Après son assassinat, les sorties de disques se multiplient. En 1997, Puff Daddy, dans son album "No Way Out", chante un titre poignant en son hommage, "I'll Be Missing You". 1999 se révèle être l'année de "Born Again", album posthume. "Duets - The final Chapter" sort en 2005, et présente des duos et des "featurings". En 2007, "The Greatest Hits" scelle l'oeuvre posthume du chanteur. De tous les rappeurs américains, Notorious B.I.G. demeure l'un des plus mystérieux et des plus sujets à controverse.

Discographie :

"Ready To Die" (1994)
"Life After Death" (1997) = Album Posthume
"Born Again" (1999) = Album Posthume
"Duets - The Final Chapter" (2005) = Album Posthume
"Greatest Hits" (2007)


Dernière édition par Weezy.F le 13.04.10 16:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Admin
avatar

Site Web : http://my-hip-hop-world.skyrock.com/
Messages : 111
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 25
Localisation : Aubenas (07)

MessageSujet: The Notorious B.I.G.   12.04.10 16:39

Respect mec
Franchement bien la bio !
Si tu continue comme sa , on va pouvoir t'ajouter en V.I.P
Peace
Revenir en haut Aller en bas
http://my-hip-hop-world.skyrock.com/
Peach

avatar

Site Web : http://Beat2rue.skyblog.com
Messages : 18
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : L.A.

MessageSujet: Re: The Notorious B.I.G.   15.04.10 20:30

Une légende du rap, R.I.P
Revenir en haut Aller en bas
http://Beat2rue.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Notorious B.I.G.   

Revenir en haut Aller en bas
 
The Notorious B.I.G.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos vinyles rap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HIP-HOP US & FR & INTERNATIONAL :: HIP-HOP AMÉRICAIN :: Biographies-
Sauter vers: