HIP-HOP US & FR & INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HIP-HOP US & FR & INTERNATIONAL


 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières imagesPortail
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sinik

Aller en bas 
AuteurMessage
Léo
Admin
Léo


Site Web : http://my-hip-hop-world.skyrock.com/
Messages : 111
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 30
Localisation : Aubenas (07)

Sinik Empty
MessageSujet: Sinik   Sinik Icon_minitime12.04.10 17:51

Sinik 11887-10


Thomas Idir, dit Sinik (ou S.I.N.I.K.) est un rappeur français,né à Paris le 26 juin 1980. Ce rappeur originaire des Ulis a enchaîné les succès, et s'est fait connaître notamment à travers de nombreux featurings et apparitions sur des mixtapes.

Quand ses parents déménagent aux Ulis dans l'Essonne à vingt-trois kilomètres au sud-ouest de sa ville natale, dans la cité des Bergères. Cette ville sera l'une des premières inspirations pour ses chansons, l'évoquant régulièrement dans ses morceaux.

Il y grandit, dans un appartement HLM. Dès l'âge de 6 ans, il se passionne pour le football, et se mettra en tête jusqu'à l'âge de 16 de devenir footballeur professionnel.

Désintéressé des cours qu'il n'hésite pas à sécher, il quitte l'école en 4e et se passionne à l'âge de treize ans pour le rap, influencé par les piliers comme NTM ou IAM, mais surtout Ideal J, son inspiration majeure. Il rencontre à l'âge de 14 ans la future rappeuse Diam's.

A 16 ans, il se fait virer de chez lui par les huissiers.Il tombe dans la délinquance, manifestant notamment une haine envers la police, d'où des participations à des émeutes et violences contre les forces de l'ordre.

Il aura de nombreux ennuis avec la justice en raison de trafics de drogue, de détention d'armes et de cambriolage, notamment avec mains armées. Ce tout constituant une incarcération d'un total de plus d'un an à la prison de Fleury-Mérogis.

● Deux ans s'écoulent avant son premier "street CD" en collaboration avec le label Néochrome Hall Stars, En attendant l'album, faisant référence à son premier véritable album (La main sur le cœur). Sinik y montre un style d'écriture très personnel y évoquant sa vie, mais aussi la situation des banlieues et un point de vue sur le monde actuel. Ce street CD est considéré à ce jour comme son meilleur opus. Il s'écoulera à plus de 40 000 exemplaires

● S'ensuit la consécration avec l'album La Main Sur Le Cœur, dont les thèmes sont similaires au premier CD, mais avec des collaborations comme Le Même Sang avec Diam's. Il y ajoute, en bonus, deux morceaux ayant figuré sur le street CD : le clash "L'assassin" et le morceau "Dis leur 2 ma part". Cet album se vend à plus de 250 000 d'exemplaires, et est certifié double disque d'or.

● En 2006 sort son deuxième album Sang froid, qui reprend le principe des albums précédents mais accumule les collaborations avec des rappeurs comme Tunisiano, Vitaa ou encore son idole Kool Shen. Prêt de 500 000 exemplaires se vendent avant que Sinik ne soit certifié disque de platine. Il confirme ainsi que son premier album n'était pas un coup de chance : Sinik est devenu un pilier du rap français. La chanson "Zone interdite" créa polémique en raison de la rime "Pour ceux qu'en ont marre de devoir plaider, marre de prendre des pv, marre de voir des pd". Il y fut accusé d'homophobie, ce que le rappeur niera en expliquant que la sexualité doit selon lui être modérée à la télévision et que deux hétérosexuels dans la rue pourrait également le heurter.Après cette ascension, il décide de «prendre son souffle» et de faire une pause.

● 2007 sort Le Toit du monde, qui est une fois de plus un succès puisqu'il se vendra à plus de 200 000 exemplaires. Le titre de l'album prédit que Sinik y évoque plus les problèmes mondiaux, comme dans le morceau Daryl. En revanche, des morceaux comme "Rue des bergères" ou "Mes pensées" restent personnels. « Le Toit du monde » est une façon pour Sinik de dire qu'il a une vu d'ensemble sur le monde, un point de vue duquel on peut voir tout ce qui se passe, d'où le premier single de l'album De tout là-haut.
Mais la vraie surprise de cet album réside dans le duo avec James Blunt. Il déclarera : «Le but, c'était de surprendre et de donner au public des choses qu'il n'avait pas eu auparavant [...] James Blunt est un artiste talentueux, c'est l'un des seuls artistes, hors rap, que je peux écouter et apprécier». Dans l'album, le rappeur présente un autre rappeur nommé Cifack qu'il considère comme «la relève du rap français».
Durant l'été 2008, le tube "Bienvenue chez les bylkas" (faisant référence au film Bienvenue chez les Ch'tis), issu de la compilation Raï'n'b fever 3, est diffusé à la radio, avec en featuring Big Ali et Cheb Bilal, aidant à faire vendre l'album, puis Sinik participe au concert Urban Peace 2, rassemblement des plus grand artistes hip-hop français.

● Un "street CD" et l'album commun avec Diam's prévus pour 2009 sont annulés. Sinik annonçant qu'il allait sortir un dernier album en novembre intitulé "Ballon d'or" avant de se consacrer à une carrière de producteur. Le clip de la deuxième version de "Mort ou vif", monté comme un court-métrage, devient vite disponible sur Internet : il y montre Sinik en conflit avec des mafieux dans un château, avant que la discussion ne tourne à la fusillade. Une image qui sera ensuite associée au deuxième extrait de l'album, "Dangereux", dans lequel on constate une innovation sonore, notamment par l'effet d'Auto-Tune. La radio Skyrock diffusera ensuite le troisième extrait de l'album, "Adrénaline". Le rappeur sortira aussi l'opus "Gladiateurs", un morceau faisant penser à "Bienvenue chez Les Bylkas" qui avait fait un gros buzz l'année précédente : le but étant de soutenir l'équipe de foot d'Algérie pour qu'elle soit qualifiée en Coupe du Monde. Pour l'anecdote, Sinik a présenté son album au Parc des Princes, en faisant référence au titre de l'album qui sortira le 30 novembre 2009. Il passe ensuite au Planète Rap de Skyrock pour présenter l'album : il présente essentiellement des morceaux. Sinik expliquera que l'album est un mélange de morceaux punchline comme "Adrénaline" et sincères comme "Mauvaise Graine", très apprécié. Il y explique également le principe de la Réalité augmentée, une première qui permet de s'amuser avec l'album, à mixer et rejouer les morceaux, le tout en montrant la pochette ou le livret à une webcam.

Lors d'une interview, Sinik a annoncé la sortie d'un street-album pour 2010, il précise que se serait une belle manière de partir comme il est venu : c'est-à-dire avec un street-album!

Albums :

2004 : En attendant l'album (street album)
2005 : La main sur le cœur
2006 : Sang froid
2007 : Le toit du monde
2008 : Le toit du monde (réedition)
2009 : Ballon d'or

Maxis :

2000 : Malsain
2002 : Artiste triste
Revenir en haut Aller en bas
http://my-hip-hop-world.skyrock.com/
 
Sinik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sinik
» Clip de sinik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HIP-HOP US & FR & INTERNATIONAL :: HIP-HOP FRANÇAIS :: Biographies-
Sauter vers: