HIP-HOP US & FR & INTERNATIONAL


 
AccueilS'enregistrerConnexionMembresGroupesCalendrierPortailFAQ

Partagez | 
 

 50 Cent

Aller en bas 
AuteurMessage
KrazRap
Admin


Messages : 178
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 31

MessageSujet: 50 Cent   12.04.10 18:02

50 Cent


Curtis James Jackson III (50 Cent) est né le 6 juillet 1975 à New York (état de New York, USA). C'est un rappeur, acteur et producteur américain. Il est révélé dans son adolescence par un poids lourd du Hip-hop, en la personne de Jam Master Jay (ex-membre du groupe Run DMC) décédé depuis. Il est aussi père de famille.

50 Cent ne connu pas son père -et sa mère se fera tuée par un dealeur dans un règlement de compte, alors que Curtis n'est alors qu'un bambin. Recueilli par sa grand mère et afin "d'assurer sa subsistance" dit-il, Curtis J. Jackson (50 Cent) suivra le même chemin tracé que sa mère défunte en vendant de la drogue (cocaïne) dans un secteur chaud du Queens. Mais depuis son enfance, son but est clairement affichée : devenir un jour chanteur !
Puis plus tard, avec un ami proche - il se mit à écouter en boucle des cassette audio de Soul Music ainsi que des chansons phares des années 70 Afro-Américaines tel que les "Jackson Five", fierté à l'époque de toute la communauté noire des États-Unis.
Après avoir arrêté sa scolarité, et avoir franchi la casse prison. 50 Cent se lance dans le Rap. Il rencontre à ce moment là, sans le savoir - son mentor Jam Master Jay membre actif du groupe de Rap, Run DMC.
C'est dès lors que Curtis Jackson fier de ses ambitions décidera de sortir un album en 1999 sous sa première maison mère, Columbia. L'album n'est pas encore un succès commercial, mais quelques tracks revèlent son talent ; notamment parmi elles "How to Rob".
Quelques mois plus tard, alors que 50 Cent rentre chez lui (au domicile de ses grand parents). Il se fait tirer dessus à neuf reprises.
Tout de suite après l'évènement, le label Trackmaster reconnu dans tout New York entier et ses environs suspend son contrat avec sa maison de disques Columbia.
Vient ensuite, la période de flottement - où 50 Cent remit à 100% de ses blessures causées en mai 2000 créera son groupe (le G-Unit) avec ses compères de l'époque que sont Lloyd Banks et Tony Yayo.

Après du bouche à oreilles, il obtient un contrat avec Dr. Dre, chez Aftermath.
Avec ce label, il sortira quatre autres albums, le classique "Get Rich or Die Tryin'" en 2003 (co-produit par Eminem et Dr. Dre). "The Massacre" en 2005 (co-produit par 50 Cent, Eminem et Dr. Dre). Puis "Curtis" en 2007 et le dernier en date "BISD" ("Before I Self Destruct") en novembre 2009 produits à 100% par 50 Cent, lui même.

Mais 50 Cent est aussi un acteur talentueux puisqu'il a déjà participé à des films hollywoodiens avec des grands noms du 7ème art, tels que Al Pacino et Robert de Niro dans le film sortit en 2008 ("La loi et l'ordre"). Mais aussi dans des long-métrages américains comme "Les soldats du désert" sortit dans les salles obscures, le 1er mars 2007 où il se partage l'affiche avec Jessica Biel et Samuel L. Jackson.

Ce dernier est aussi présent dans deux jeux-vidéos. "Bulletproof" commercialisé en 2003 et "Blood of the Sand" celui-ci sur Xbox et Playstation (uniquement) en 2008.


Discographie :

1999 : Power Of The Dollar
2003 : Get Rich Or Die Tryin'
2005 : The Massacre
2007 : Curtis
2009 : BISD

Sources textes :

Wikipédia (France) 50 Cent ©,
Cover "Power of the Dollar" sortit en 1999 (pour la date de naissance) ©,
Imdb (France) © (pour les références cinématographiques) ©,
Youtube (France) "50 Cent chez Ruquier" France 2, 2009 ©
Dailymotion (France) "50 Cent chez Cauet" TF1, 2005 ©

Revenir en haut Aller en bas
 
50 Cent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OSAMA BIN LADEN IS DEAD (Produit par 50 cent !)
» [A verrouiller - Topic plus récent plus haut]
» == Projet officiel : TRIBUTE TO SOUL Vol. 2 - 100% MCs ==
» Il y a cent ans naissait Sonny Terry
» Nouveau CD ESPAGNOL Récent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HIP-HOP US & FR & INTERNATIONAL :: HIP-HOP AMÉRICAIN :: Biographies-
Sauter vers: