HIP-HOP US & FR & INTERNATIONAL


 
AccueilS'enregistrerConnexionMembresGroupesCalendrierPortailFAQ

Partagez | 
 

 Young Buck

Aller en bas 
AuteurMessage
kamikazedu8z

avatar

Site Web : http://kamikasedu8zero.skyrock.com/
Messages : 48
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 21
Localisation : Chaulnes (80)

MessageSujet: Young Buck   13.04.10 12:39

Young Buck


David «Young Buck» Brown, est né le 3 mars 1981 à Nashville dans le Tennessee.

David Brown commence à rapper à l’âge de 12 ans.
A 14 ans, il est déjà dans les studios d’enregistrement et commence parallèlement à vendre de la drogue. Son surnom Young Buck vient du fait qu’il faisait parti des plus jeunes dealers de son quartier. Il s’agissait d’un terme d’affection utilisé par Priest (le chef du traffic) à son encontre.
A l’âge de 16 ans, il entend parler que le Cash Money va enregistrer dans sa ville. C’est une chance pour lui de pouvoir se montrer au boss du label, Brian «Baby» Williams. Un «rap battle» est organisé contre d’autres membres du Cash Money dont le futur Hot Boy Lil Wayne. Brian Wiliams est rapidement impressionné par la performance de Young Buck, et il lui offre la chance de faire parti du Cash Money. Buck accepte. Il quitte le lycée et part s’installer à la Nouvelle Orleans, se retrouvant entassé dans un petit appartement avec les autres membres du Cash Money.

Pendant les quatre années qui suivent, Buck fait tout pour aider le Cash Money. C’est par exemple lui qui se débrouille pour obtenir les voitures (une Ferrari jaune et une Jaguar bleu) utilisé dans le clip de Juvenile «Ha», qui est tourné dans sa ville natale, Nashville.
Mais malheureusement,Cash Money ne semble pas décider à lui proposer plus de responsabilités et l’enregistrement d’un album solo n’apparaît pas comme une priorité. Buck décide donc de rentrer à Nashville.
Et, les problèmes du ghetto refont leur apparition : Buck se fera tirer dessus à deux reprises alors qu’il se trouvait chez lui.

Durant cette période, il sort un album en indépendant avec son ami d’enfance D-Tay. Cet album, "Thuggin’ Til The End" ne rencontre pas un franc succès, mais c’est pour Buck une expérience importante qui lui permet de recevoir une exposition médiatique (assez faible il est vrai) et aussi de pouvoir montrer son talent.

C’est alors que Baby Williams le recontacte et l’invite à revenir sur Cash Money. Juvenile lui permet aussi de faire parti de la nouvelle entité qu’il vient de créer, UTP Records. Il commence ainsi à enregistrer plusieurs morceaux pour l’UTP.
Buck part ensuite en tournée avec UTP et lors d’un arrêt à New York City pour une «freestyle session», il rencontre le G-Unit.
50 Cent, pour qui Buck avait déjà un profond respect, est intéressé par le rappeur sudiste et lui propose de signer sur son label.
Buck, sentant que ce genre d’opportunité se doit d’être saisie, signera rapidement sur G-Unit Records.

La première apparition de Young Buck pour le G-Unit est sur l’album de 50 Cent (Get Rich Or Die Tryin) avec la chanson "Bloodhound". Cette chanson fut interprété lors de la première rencontre de Buck avec Fifty (lors de la «freestyle session») et elle fut ensuite transformé en duo afin que 50 Cent puisse la mettre sur son album.

En 2003, Buck fait aussi parti de l’album du groupe "Beg For Mercy", qui s’est vendu à plus de deux millions d’exemplaires. Il a aussi, lors de l'incarcération de Yayo, pris sa place dans le G-Unit.

Son premier album solo est sorti en 2004. Intitulé "Straight Outta Cashville", ce titre fait référence au célèbre album de N.W.A, "Straight Outta Compton". "Straight Outta Cashville" regroupe des productions de Dr. Dre, Eminem, Lil Jon et l’on retrouve en featuring les artistes habituels du G-Unit tels que 50 Cent, Lloyd Banks mais aussi des ténors du sud comme T.I, Lil Flip, David Banner ou Ludacris.
L’album inclut les singles "Let Me In" et "Shorty Wanna Ride" qui ont connu un franc succès et ont permit à l’album de se vendre à plus de deux millions d’exemplaires.

Discographie :

"Thuggin' Till The End" (2001)
"Straight Outta Cashville" (2004)
"Buck The World" (2007)

Revenir en haut Aller en bas
 
Young Buck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le point commun entre Neil Young et Rod Stewart?
» Young Guns
» Neil Young
» Neil Young & Crazy Horse - Tournée européenne 2010
» Quel fan de Neil Young êtes-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HIP-HOP US & FR & INTERNATIONAL :: HIP-HOP AMÉRICAIN :: Biographies-
Sauter vers: