HIP-HOP US & FR & INTERNATIONAL


 
AccueilS'enregistrerConnexionMembresGroupesCalendrierPortailFAQ

Partagez | 
 

 Lunatic

Aller en bas 
AuteurMessage
Peach

avatar

Site Web : http://Beat2rue.skyblog.com
Messages : 18
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : L.A.

MessageSujet: Lunatic   13.04.10 21:14


Lunatic est un groupe de rap français originaire du 92 composé de deux membres, Booba (Boulogne-Billancourt) et Ali (Issy-les-Moulineaux). Ils se rencontrent à un concert de Less du Neuf et se rapprochent de La Cliqua par le biais d'Aarafat.

Suite à des problèmes internes, Lunatic rejoint le Beat De Boul et affinent leur style lors des freestyles en compagnie du reste du collectif. Ils enregistrent leur premier album Sortis de l'ombre qui n'a jamais vu le jour en raison de divergences avec Zoxea, qui avait fourni un gros travail de production musicale. Le conflit s'envenime et Lunatic quitte Beat De Boul pour rejoindre l'écurie Time Bomb en compagnie des X, d'Oxmo Puccino, Pit Baccardi et des Ghettos Diplomats.

Ils apparaissent pour la première fois en 1996 sur le morceau Le crime paie sorti sur la compilation Hostile Hip Hop sur laquelle les X poseront également leur morceau Pendez-les. Les deux rappeurs y dressent un tableau sombre et imagé de la banlieue et de ses problèmes. Le crime paie, considéré comme un des morceaux forts du Rap français, a contribué à la renommée du groupe.
Le style de Lunatic est en place et se confirmera dans les sorties suivantes. En 1997, le morceau Les vrais savent sur la compilation L 432 montre le talent du groupe à créer une ambiance particulière. L'écurie Time Bomb, au sommet de son art, continuera à freestyler sur Génération dans l'émission Original Bombattak. Booba est ensuite incarcéré et Ali doit continuer le chemin en solo.

Une fois Booba revenu, les deux rappeurs reprennent leurs services lors du Planète Rap des X. Afin d'annoncer la sortie de l'album, ils sortent le maxi Civilisé début 1999 sur le label 45 Scientific créé avec Geraldo.
Leur premier album Mauvais œil, le plus attendu du Rap français, sort en octobre 2000. Il signe de manière formelle un Rap violent, mais non dénué de sensibilité ; la crudité se mélange à la mélancolie lyrique, le tout servi par une bonne production instrumentale : le succès est à la fois critique et public.

Le Black album de Lunatic, qui comprend des inédits, des lives et des premières versions de morceaux, est sorti en février 2006 sur 45 Scientific. N'étant pas d'accord sur cet album, Booba s'y opposera et la sortie de l'album sera retardée.

Des rumeurs font état d'une possible sortie du tout premier album réalisé par le groupe bien avant Mauvais œil. Cet album, d'un niveau beaucoup moins élevé que Mauvais œil, avait été produit par Zoxea.

Polémique
Suite aux émeutes de novembre 2005, 153 députés de droite et 49 sénateurs demandent au ministère de la justice d'envisager des poursuites à l'encontre de plusieurs groupes de rap, dont Lunatic, pour incitation au racisme anti-blanc et à la haine de la France. Ils portent leur accusation notamment à partir de quelques extraits:

"Quand j'vois la France les jambes écartées, j'l'encule sans huile [...] Tu m'dis: la France un pays libre; [...] attends-toi à bouffer du calibre. J'rêve de loger dans la tête d'un flic une balle de Glock"


Discographie

1997 : Le Crime Paie (Maxi)
1999 : Civilisé (Maxi)
1999 : Si tu kiffes pas/Le son qui met la pression (Maxi)
2000 : Mauvais Œil
2006 : Black album
Revenir en haut Aller en bas
http://Beat2rue.skyblog.com
 
Lunatic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mix Electro-Techno de Lunatic Asylum
» Lunatic soul - Mariusz Duda
» Mike Bloomfield & Bob Dylan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HIP-HOP US & FR & INTERNATIONAL :: HIP-HOP FRANÇAIS :: Biographies-
Sauter vers: