HIP-HOP US & FR & INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HIP-HOP US & FR & INTERNATIONAL


 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières imagesPortail
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 The Hunger For More 2, Lloyd Banks (2010)

Aller en bas 
AuteurMessage
WestCoastMVP
Modo
WestCoastMVP


Site Web : http://westcoastmvp.over-blog.com/
Messages : 127
Date d'inscription : 13/04/2010

The Hunger For More 2, Lloyd Banks (2010) Empty
MessageSujet: The Hunger For More 2, Lloyd Banks (2010)   The Hunger For More 2, Lloyd Banks (2010) Icon_minitime03.12.10 21:02

The Hunger For More 2, Lloyd Banks (2010) Lloyd-banks-hunger-for-more-2-425x425
Date de Sortie: 23 Novembre 2010
Label: G Unit, EMI

1. Take 'Em To War (Feat. Tony Yayo)
2. Unexplainable (Feat. Styles P)
3. Payback (P's And Q's) (Feat. 50 Cent)
4. Home Sweet Home (Feat. Pusha T)
5. Beamer, Benz, Or Bentley (Feat. Juelz Santana)
6. So Forgetful (Feat. Ryan Leslie)
7. Father Time
8. Start It Up (Feat. Kanye West, Swizz Beatz, Ryan Leslie, & Fabolous)
9. Celebrity (Feat. Akon)
10. On The Double
11. Any Girl (Feat. Lloyd)
12. I Don't Deserve You (Feat. Jeremih)
13. Sooner Or Later (Die 1 Day) (Feat. Raekwon)

Six ans après son premier album « The Hunger For More », Lloyd Banks revient avec le volume 2 ! Mais que la route a été longue (quatre ans exactement) avant de sortir son troisième album. Entre la phase noir du G Unit avec les flops des albums de la compagnie et les embrouilles entre artistes, la mise en touche de Lloyd Banks par Interscope et son départ, on a vraiment cru que l'album ne sortira pas. Mais ce n'était sans compter sur la ressource moral et financier du bonhomme (et du G Unit). Au bord du gouffre, il réussit à faire renaître la flamme de sa carrière et de celle du G Unit par la même occasion avec son premier single et arrive même à faire regretter à Interscope son départ (finalement ce sera EMI qui serait maître de la distribution de son album). Avec « The Hunger For More 2 », Lloyd Banks a tout simplement réussit à faire ce que 50 n'avait pas réussit à faire avec son dernier album (malgré sa bonne qualité), remettre le G Unit sur de bonnes roues et sur la route qu'il n'aurait jamais du quitter. Celle d'un rap à succès alliant titre mainstream et titre street tout en gardant une street credibility. Bref, « The Hunger For More 2 » le retour confirmé du G Unit ?

Comme tout bon album du G Unit, ce nouvel album de Lloyd Banks ne dérobe pas à la règle et contiendra, donc, des titres gangstas et des titres mainstream afin d'assurer les passages à la radio. On commence comme il y a six ans, avec des notes de pianos et le duo Banks/Yayo derrière le micro. Lloyd Banks est revenu pour se faire de la maille, et sa il sent fout du prix à payer et sa même si il y a drame sur son chemin. Bref, une introduction (Take Em to War) qui met dans l'ambiance directement et qui se classe parmi les meilleurs titres de l'album. Elle suivit par deux street bangers, "Unexplainable" une sombre histoires de drogues et d'argent qui réunit un membre du G Unit et D-Block (une première !), puis "Payback" un titre quasi obligatoire avec son boss qui joue le gros dur des rues du Queen's lorsqu'il rappe son refrain. Un autre titre pas mal, c'est "Father Time" où Banks parle de sa vie d'avant, de maintenant, et comment il voit son futur tout sa sous des airs très Kid Cudi-esque. Les deux titres streets de l'album sont plus soulful mais qui reste dans la lignée des autres titres de rue malgré que Lloyd Banks est impuissant face à ses invités, à savoir Pusha T des Clipse (Home Sweet Home) et Raekwon (Sooner or Later).

A présent on passe à ce qui à mis le G Unit sur les devant de la scène, c'est-à-dire les bangers et les titres aux refrains R&B. Et sa commence à 200 km/h tel le flow de Juelz Santana qui ne fait qu'une bouché de Lloyd dans le club banger, et 1er single, "Beamer, Benz, Or Bentley" qui a tellement buzzé qu'après son lancement Interscope a voulu re-signé Lloyd ! On parlant de Lloyd, quand il rencontre un autre Lloyd c'est un club banger (Any Girl) assurer ! En tout cas, Ja Rule doit encore en avoir mal aux dents. Les clubs bangers sont "Start It Up" avec sa floppé d'artistes en plein buzz et le raté "On The Double". Il ne reste plus que les titres avec des refrains r&b, et il s'avère qu'ils sont les meilleurs de cet album. Comment ne pas succomber sous le charme de la voix de Jeremih lorsqu'il accompagne Banks qui semble ne pas mériter la femme qu'il convoite car c'est un mauvais gars (I Don't Deserve You) ? Comment ne pas se croire pendant les grandes heures du G Unit lorsque Akon vient nous de la rue, de gloire, et d'argent dans "Celebrity" ? Puis comment ne pas mettre "So Forgetful", dont le piano et la voix de Ryan Leslie sont si envoûtante, en heavy rotation ?

« The Hunger For More 2 » est assurément le meilleur album de Lloyd Banks, un des meilleurs albums rap de l'année 2010, mais aussi un des meilleurs albums du G Unit qui a pu voir le jour. Sa fait beaucoup de chose pour un rappeur dont on ne donné pas chère de sa peau en 2009. Lloyd Banks semble avoir pris pour une fois les choses en mains et à abattu toutes les gardes qu'il avait en mains en réussissant à mélanger un rap street démainstreamisé et un rap mainstream tourné plus vers les club et la radio tout en gardant une street credibility. Malgré que les thèmes de l'album reste du G Unit pur et dur, c'est-à-dire cocaïne, flingue, meurtre, filles faciles, alcools, etc; on se lasse pas une seule secondes car Lloyd Banks assure derrière le micro malgré qu'il se fait outshiné par moment (par Pusha T et Juelz notamment). Mais le plus surprenant restera le fait que Lloyd Banks semble remettre sur pied le G Unit en faisant la paix avec des anciens ennemis du crew, c'est pour sa que l'on retrouve tout au long de l'album des rappeurs de D-Block, des Diplomats, du Wu-Tang. Bref, Lloyd Banks est revenu fort et remet le rap de New-York à l'affiche avec cet album digne de la grande époque du G Unit ! En espérant que ce ne soit pas pour l'espace d'un album et que sa continue ainsi.

Production: 15/20
Lyrics: 14.5/20
Originalité/Homogénéité: 14/20

Global: 15/20

Meilleurs Chansons: Take Em to War, Unexplainable, So Forgetful, Celebrity, I Don't Deserve You
Revenir en haut Aller en bas
http://westcoastmvp.over-blog.com/
 
The Hunger For More 2, Lloyd Banks (2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recovery, Eminem (2010)
» Thank Me Later, Drake (2010)
» I'm Not A Human Being, Lil Wayne (2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HIP-HOP US & FR & INTERNATIONAL :: HIP-HOP AMÉRICAIN :: Textes / Chroniques-
Sauter vers: