HIP-HOP US & FR & INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HIP-HOP US & FR & INTERNATIONAL


 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières imagesPortail
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 I'm Not A Human Being, Lil Wayne (2010)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
WestCoastMVP
Modo
WestCoastMVP


Site Web : http://westcoastmvp.over-blog.com/
Messages : 127
Date d'inscription : 13/04/2010

I'm Not A Human Being, Lil Wayne (2010) Empty
MessageSujet: I'm Not A Human Being, Lil Wayne (2010)   I'm Not A Human Being, Lil Wayne (2010) Icon_minitime15.11.10 19:47

I'm Not A Human Being, Lil Wayne (2010) Lil-Wayne-I-Am-Not-A-Human-Being-450x450
Date de sortie: 27 Septembre 2010 (Digital) / 12 Octobre 2010 (Physique)
Label: Cash Money, Young Money, Universal Motown


TRACKLIST

1. Gonorrhea (ft. Drake)
2. Hold Up (ft. T-Streets)
3. With You (ft. Drake)
4. I Am Not A Human Being
5. I’m Single
6. What’s Wrong With Them (ft. Nicki Minaj)
7. Right Above It (ft. Drake)
8. Popular (ft. Lil Twist)
9. That Ain’t Me (ft. Jay Sean)
10. Bill Gates

"They can't stop me...even if they stopped me" (Ils ne peuvent pas m'arrêter, Même s'ils m'arrêtaient !).

Voilà la toute première phrase que Wayne prononce lorsqu'il commence l'ouverture, en 2008, de son album « Carter III ». A croire que ce drogué avait vu dans l'avenir. Car nous voilà en 2010 et plus rien ne semble arrêter Dwayne Michael Carter, Jr. alias Lil Wayne que ce soit dans la musique, notamment quand il a dépassé la frontière du rap s'improvisant rockstar dans « Rebirth », ou que ce soit la justice américain car même en taule il arrive à sortir des singles, à être n°1 des charts, et sortir des albums ! Bon faut dire que cet album était prévu pour être qu'un simple EP exclusivement téléchargeable sur des plate-forme multimédia (iTunes, Amazon, etc) et non un LP commercialisé en magasin. Mais bon, c'est à croire que pour Cash Money même un EP de Wayne mérite bien plus que sa et d'être commercialisé tel un LP. Il en est que c'est le jour de l'arrivé de Lil Wayne sur la planète Terre (ben ouais il est pas humain, c'est écrit sur la pochette de l'album. Tu l'as pas vu ? ) que cette ovni débarque dans les bacs (ben iTunes) tel un cadeau venu de nulle part (la planète Mars ? Nah, de Wayne's World !) pour les fans de Lil Wayne. Mais à l'invers de beaucoup de rappeur qui tente de nous emmener en orbite, Lil Wayne fait encore plus fort, il nous ramène les étoiles à nous ! Une bonne solution hein, comme sa il est sur que les gens pourront rêver tout en gardant les pieds sur Terre afin d'éviter tout mauvais lancement. Les amis préparez vous, pour Wayne Attacks !

Pour faire simple, cet album c'est 43 minutes de rap en folie, le même rap de folie que Lil Wayne avait laissé sur la touche après la sortie de « Tha Carter III ». Pendant 45 minutes, il attire l'attention de tout le monde avec son rap remplie de punchlines, d'images, de métaphores. Quand ils ont changé cet EP en LP, c'est clair qu'on a pu se poser pas mal de questions. Parce que faire un album avec un titre de mixtape (I'm Single), un titre non retenu de « Rebirth » (I Am Not A Human Being), et des titres non retenus de « Tha Carter IV » (That's Ain't Me) c'est clair que sa sent l'arnaque. Mais bon, une fois de plus on a sous-estimé Lil Wayne et on s'est fait prendre une claque car Lil Wayne vient de faire attérir dans les bacs, un ovni d'une puissance belle et bien supérieur à la bombe d'Hiroshima. C'est dingue comment Wayne qui pendant un moment s'était perdu dans un délire rock et d'autres délires (« We Are Young Money ») qui l'avaient fait régresser, a su revenir à un niveau qui est au dessus n'importe quelle rappeur. Mais là aussi on a sous-estimé ses capacités en oubliant totalement que Wayne est le « rap-straunate » du rap-game et est par définition au dessus des autres. Entre refrain chanté, flow lent, flow rapide, voix cassé par la fumette, voix nassiliarde d'origine, ou rap igénieux, l'auditeur ne sait plus mais vraiment plus où donner de la tête. Puis c'est sans compter sur les punchlines qui achèvent la concurrence à chaque couplet. On aurait pu avoir peur que les beats gâche la fête mais non. Il s'accorde tous parfaitement à Wayne, c'est même à croire que par moment c'est le beat qui tente de suivre le flow de Wayne et non le contraire. En tout cas, aux manettes c'est plus que correcte que ce soit des titres bourrins ou des titres beaucoup plus posés.

Sinon que dire de plus ? Que Wayne est bel et bien surhumain, car il arrive à endosser le rôle de prisonnier le plus connu du monde, de M. N°1 des charts, du gangster shooteur de fake rappeurs, d'homme à femme, de bête de sexe, d'homme galant, de maitre du monde, d'entrepreneur réussissant à se faire des revenus supérieur à 10 millions par ans, et de meilleur rappeur en vie !


Production: 16/20
Lyrics: 19/20
Originalité/Homogénéité: 15/20

Global: 16.5/ 20

Meilleurs Chansons: Tout l'album !


Dernière édition par WestCoastMVP le 03.12.10 21:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://westcoastmvp.over-blog.com/
KrazRap
Admin
KrazRap


Messages : 178
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 36

I'm Not A Human Being, Lil Wayne (2010) Empty
MessageSujet: Re: I'm Not A Human Being, Lil Wayne (2010)   I'm Not A Human Being, Lil Wayne (2010) Icon_minitime16.11.10 10:23

Il a même éclipsé "Recovery" dès sa sortie ahaha

Merci Mr. Carter !
Revenir en haut Aller en bas
 
I'm Not A Human Being, Lil Wayne (2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thank Me Later, Drake (2010)
» 5.0, Nelly (2010)
» Fire Flame (Money) Remix - Birdman & Lil Wayne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HIP-HOP US & FR & INTERNATIONAL :: HIP-HOP AMÉRICAIN :: Textes / Chroniques-
Sauter vers: