HIP-HOP US & FR & INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HIP-HOP US & FR & INTERNATIONAL


 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières imagesPortail
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Thank Me Later, Drake (2010)

Aller en bas 
AuteurMessage
WestCoastMVP
Modo
WestCoastMVP


Site Web : http://westcoastmvp.over-blog.com/
Messages : 127
Date d'inscription : 13/04/2010

Thank Me Later, Drake (2010) Empty
MessageSujet: Thank Me Later, Drake (2010)   Thank Me Later, Drake (2010) Icon_minitime04.12.10 15:20

Thank Me Later, Drake (2010) Drake-Thank_Me_Later_3
Date de Sortie: 15 Juin 2010
Label: Cash Money, Young Money, Universal Motown

1. Fireworks (Feat. Alicia Keys)
2. Karaoke
3. The Resistance
4. Over
5. Show Me A Good Time
6. Up All Night (Feat. Nicki Minaj)
7. Fancy (Feat. TI and Swizz Beatz)
8. Shut It Down (Feat. The Dream)
9. Unforgettable (Feat. Young Jeezy)
10. Light Up (Feat. Jay-Z)
11. Miss Me (Feat. Lil Wayne)
12. Cece’s Interlude
13. Find Your Love
14. Thank Me Now


C'est en tant qu'acteur qu'Aubrey Drake Graham s'est fait connaître au Canada, en jouant dans la série Degrassi : The Next Generation. Mais, après s'être lancé dans la musique (et avoir signé chez Young Money), il se fait rapidement remarquer par le biais de sa tape « So Far Gone ». Après deux ou trois featurings avec de grosses pointures, il devient très vite le phénomène rap de l'année 2009, et son premier single « Best I Ever Had », le lance comme une météore. Mais au fond, s’est-on déjà posé la question de savoir ce que valait vraiment ce type ? Car à part sortir de l’écurie Young Money, collaborer avec les rappeurs les plus en vogue, Aubrey Graham n’a pas le quart d’un génie. Mais bon c'est une autre histoire... Si son succès est promis, le battage médiatique et l’engouement qu’il a généré restent exagérés au possible, c'est pourquoi il sort son 1er album, « Thank Me Later », un premier album qu’il a conçu « comme si c’était son dernier »et pour « plaire à vos copines ». Bref, doit-on le remercié après l'écoute de l'album pour nous avoir fait kiffé ou le descendre pour nous avoir fait croire que.. ? Réponse avec ce fameux feu d'artifices.

Au feu d'artifices ont y croit à l'écoute de la superbe introduction (Fireworks) où le jeune canadien, en duo avec la délicieuse Alicia Keys, où il se lamente sur son quart d’heure de gloire "qui a commencé voilà déjà une heure", et consacre un des couplets à sa petite aventure avec Rihanna. On y croit encore à l'écoute des singles. Allez, on les prends dans l'ordre, "Over" un titre parfait pour enflammer vos soirées mettant en avant sa voix légèrement nasillarde qui se marie parfaitement avec le refrain énergique, liant rap et chant. "Find Your Love", cross-over qui montre sa deuxième facette celle du chanteur R&B, vous accompagnera surement vous et votre fiancé(e) sur une belle plage au sable chaud avec son refrain entêtant. "Miss Me" le duo obligatoire avec Weezy qui avec un flow mélodique et une technique d'enfer fait bouncer la production ! Le chant lent de Drake contraste parfaitement avec le flow de Wayne. Cette combinaison fait l'efficacité du morceau. Puis comment zapper "Up All Night" qui invite la Barbie Chick de la team Young Money rendant justement hommage à Young Money, ou comment zapper "Show Me A Good Time" où sur une ligne de piano magnifique (Kanye West un vrai génie sur ce coup), le rappeur canadien lâche peut-être le meilleur flow de cet opus avec des variations et des accélérations.

Le problème c'est qu'autour de tout ceci, il y a pas mal de titres moyens voir complètement loupé. Le banger concocté par Swizzy (Fancy) reste sympa mais seulement sympa, c'est le même constat pour les morceaux avec Jay-Z (Light Up) et Young Jezzy (Unforgettable) ou encore l'outro où il nous demande de le remercier à présent (Thank Me Now). La faute à quoi ? A des productions pour les moins hasardeuses qui tourne vite très vite en rond. Les autres titres restants ne valent pas le coup qu'on s'y attarde dessus car elles font quasiment le même effet qu'un bon somnifère. Respect en tout cas à la personne qui à eut le courage d'écouter le featuring avec The-Dream (Shut It Down) en entier.

Drake offre un premier album qui n'est pas le feu d'artifices tant annoncé, sans pour autant être mauvais. Mais c'est pourtant c'est avec ce même « Thank Me Later», que l’artiste compte bien s’inscrire dans la durée. Une intention qu’il nous rappelle tout au long de son opus, ayant pour fil rouge l’amour et la notoriété. Ses textes sont ceux d'un même du roster de Cash Money...Young Money, pardon : les femmes, son succès, son succès auprès des femmes et des égo-trips sur son succès auprès des femmes. Le dernier thème (notoriété) peut paraitre quelque peu prétentieux pour un premier album sauf que, pour rappel, Aubrey Graham est loin d’être un inconnu dans le milieu de show-business. Difficile de reprocher quelque chose à son rap, c’est propre, clair, maitrisé mais Drake ne prend aucun risque, son flow est monocorde, rectiligne, jamais modifié ni même intensifié. Ses performances sont peut être pas exceptionnel, mais lorsqu'il se met à chantonné ses refrains, ceci devient vite une arme de guerre commercial. Les remerciements seront peut être pour plus tard, mais pourquoi ne pas sortir le champagne car l'album n'est pas mauvais, loin de là, puis c'est frais.

Production: 12/20
Lyrics: 12/20
Originalité/Homogénéité: 14/20

Global: 12 / 20

Meilleurs Chansons: Fireworks, Over, Show Me A Good Time, Up All Night, Find Your Love
Revenir en haut Aller en bas
http://westcoastmvp.over-blog.com/
 
Thank Me Later, Drake (2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thank Me Later, Drake
» Recovery, Eminem (2010)
» 5.0, Nelly (2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HIP-HOP US & FR & INTERNATIONAL :: HIP-HOP AMÉRICAIN :: Textes / Chroniques-
Sauter vers: