HIP-HOP US & FR & INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HIP-HOP US & FR & INTERNATIONAL


 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières imagesPortail
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 5.0, Nelly (2010)

Aller en bas 
AuteurMessage
WestCoastMVP
Modo
WestCoastMVP


Site Web : http://westcoastmvp.over-blog.com/
Messages : 127
Date d'inscription : 13/04/2010

5.0, Nelly (2010) Empty
MessageSujet: 5.0, Nelly (2010)   5.0, Nelly (2010) Icon_minitime20.11.10 21:25

5.0, Nelly (2010) 42028003
Date de Sortie: 12 Novembre 2010
Label: Derrty, Universal Motown

1. I’m Number 1 (feat. Birdman & DJ Khaled)
2. Long Gone (feat. Chris Brown & Piles)
3. She’s So Fly (feat. T.I.)
4. Just a Dream
5. Making Movies
6. Move That Body (feat. T-Pain & Akon)
7. 1000 Stacks (feat. Diddy)
8. Gone (feat. Kelly Rowland)
9. Don’t It Feel Good
10. Broke (feat. Yo Gotti & Sophie Greene)
11. Liv Tonight (feat. Keri Hilson)
12. Nothing Without Her

Nelly, un des rappeurs les plus mainstream qu'à connu le rap, revient deux ans après un « Brass Knuckles » qui n'a pas vraiment était à la hauteur du Nelly que les critiques attendaient tout en restant sympa. Les chiffres ont d'ailleurs parlaient d'eux même, quatre mois pour atteindre l'or alors qu'à ses débuts il vendait ses albums comme des petits pains. Pour un autre artistes sa serait passé mais là faut pas oublié que Nelly c'est plus de 20 millions d’albums vendus rien qu’aux Etats-Unis, des tubes qui s'écoutent dans le monde entier. Mais nous voilà en 2010 et tout semble s'être arranger pour Nelly lorsqu'on voit le carton de son single 'Just A Dream' puis faut dire que sur cette album il s'est entourait de gros artistes dont leurs musiques fait vendre à l'instar de « Brass Knuckles » qui invité tout et n'importe qui. Bref les scores de vente de cet album, rendront compte de la popularité actuelle de Nelly et cette critique de la qualité musical de ce rappeur archi-commercial, au sens superficiel et commun du terme.

L'album se divise en 2 parties, les love-songs, les "club-"bangers. Décortiquons voir tout sa, et commençons par les bangers. Cette partie navigue entre des égo-trips où Nelly exhibe son argent, ses disques d'or, ses voitures, ses bijoux et sa avec le soutient soit du Birdman (I'm the Number 1), soit de Yo Gotti (Broke) tout sa sur des instrus dirty south. Le reste des bangers sont essentiellement là pour faire déhancher de ravissante jeunes femmes sur les dance-floor soit avec un beat tout aussi électrique que le flow de Nelly (Don't It Feel Good, Move That Body), soit avec un refrain r&b calibré pour les clubs (Liv Tonight) ou soit avec des invités de marque qui mettent le feu (Long Gone, She's So Fly). On zappera tout de même "1000 Stacks" qui sample horriblement Biggie.

L'autre partie de l'album est destiné aux femmes avec des titres sucrés, on retrouve notamment le single "Just A Dream", produit par le hitmaker du moment Jim Jonsin (que l'on retrouvera d'ailleurs plus tard), qui donne tout simplement envie de s'allonger sur le sable chaud d'une plage sous un coucher de soleil accompagné de sa/son chérie. Nelly arrive à faire monter la température tout en restant aussi sensuelle quand il s'agit de passer du simple baiser aux choses sérieuses (Making Movies). Il arrive aussi à faire perdre la tête et rendre folle amoureuse une femme d'un simple regard, d'un simple chuchotement, d'un simple baiser dans le cou lorsqu'il est une fois de plus réunit avec Kelly sur "Gone" (encore produit par Jim Jonsin). On finit cette partie de la même manière que l'album avec "Nothing Without Her" (prod. Jim Jonsin), un titre d'amour où Nelly chante sa peine en disant qu'il ne veut pas que la fille qu'il aime part car il ne peut vivre sans elle.

Depuis ses débuts Nelly nous fait le même style de rap, c'est à dire des love-song mélangé à des club-bangers et des égo-trips tout sa sur des productions hypers commerciales et hypes. Et cette album ne dérobe pas à la règle. Les gens qui attendait un changement seront déçu, mais bon de la part de Nelly je pense pas qu'il fallait s'attendre à mieux que sa. D'un point de vue, on pourrait considérer cet album comme le meilleur album du MC de St. Louis car c'est le seul qui une fois mis en soirée fait kiffé du début jusqu'à la fin les gens. Chaque chanson peut faire danser (de manière différente, slow notamment) tout le monde sans que l'on zappe une chanson (quoi que..). Mais voilà c'est sa le problème, c'est un bon album qui a une très courte durée de vie. C'est le genre d'album d'une soirée et non le genre dont toute les musiques finissent sur un ipod à moins d'être un acharné du bonhomme. Sinon pour ce qui est du rappeur en lui même, il reste fidèle à lui avec des bons changements de flow, quelques chants bien placés et des paroles qui se résume à « J'aime une femme, mais je suis tellement beau qu'en soirée je la trompe avec des filles qui aiment mes muscles pourtant je n'arriverait pas à vivre sans elle. » Bref un album qui sonne telle une super-production américaine dont on connait l’issue à peine les premières secondes jouées. Un très bon album mainstream qui sera écouté en soirée, avec sa petite amie ou lors des journées d'été mais pas un album de rap sérieux qui s'inscrit dans la durée. Mais bon je vois pas l'intérêt de noter et d'écouter Nelly comme si c'était un rappeur faisant du rap pur alors que sa fait 10 ans qu'il nous fait un rap purement commerciale d'où une note qui ne sera pas au goût de tout le monde. Si vous aimez, je vous conseille d'écouter les quatre chansons bonus qui sont du même acabit de l'album.

Production: 16.5/20
Lyrics: 12/20
Originalité/Homogénéité: 13.5/20

Global: 15 / 20

Meilleurs Chansons: Just A Dream, Liv Tonight, Gone
Revenir en haut Aller en bas
http://westcoastmvp.over-blog.com/
 
5.0, Nelly (2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thank Me Later, Drake (2010)
» Pink Friday, Nicki Minaj (2010)
» Recovery, Eminem (2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HIP-HOP US & FR & INTERNATIONAL :: HIP-HOP AMÉRICAIN :: Textes / Chroniques-
Sauter vers: