HIP-HOP US & FR & INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HIP-HOP US & FR & INTERNATIONAL


 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières imagesPortail
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 No Mercy, T.I. (2010)

Aller en bas 
AuteurMessage
WestCoastMVP
Modo
WestCoastMVP


Site Web : http://westcoastmvp.over-blog.com/
Messages : 127
Date d'inscription : 13/04/2010

No Mercy, T.I. (2010) Empty
MessageSujet: No Mercy, T.I. (2010)   No Mercy, T.I. (2010) Icon_minitime19.12.10 23:33

No Mercy, T.I. (2010) Ti-no-mercy-album-cover
Date de Sortie: 7 Décembre 2010
Label: Grand Hustle, Atlantic

1. Welcome to the World (feat. Kanye West & Kid Cudi)
2. How Life Changed (feat. Mitchelle’l & Scarface)
3. Get Back Up (feat. Chris Brown)
4. I Can’t Help It (feat. Rocko)
5. That’s All She Wrote (feat. Eminem)
6. No Mercy (feat. The-Dream)
7. Big Picture
8. Strip (feat. Young Dro & Trey Songz)
9. Salute
10. Amazing (feat. Pharrell)
11. Everything on Me
12. Poppin’ Bottles (feat. Drake)
13. Lay Me Down (feat. Rico Love)
14. Castle Walls (feat. Christina Aguilera)

T.I. restera quand même une belle énigme. Pourquoi un mec qui de la thune, qui est célèbre et qui à un certain statut dans le rap continue a se comporter comme un bad boy ? Je crois que même lui ne serait en mesure de répondre. Quand c'est pas pour possession illégal d'armes-à-feu, il se fait coffrer pour possession de substances illicites. Vous l'aurez compris, c'est dans une cage que le roi du south sort cet album et donc pour sa que ce projet a changer de nom. Et oui à l'origine, ce nouvel album de T.I devait se prénommer « King Uncaged ». Finalement, ce projet de T.I. a été rebaptisé « No Mercy », en partie à cause de ses démêlés avec la justice. Car dans les conditions particulières de publication de l'album (T.I. étant en taule pour 11 mois), le titre « un roi sans cage » semblait finalement peu approprié à la situation. Le nouveau titre « No Mercy », traduit littéralement « pas de pitié », semble mieux coller a la position actuelle du rappeur. Mais avec ce « coup du hasard », T.I. est plus attendu au tournant avec un gros album commerciale qu'autre chose. C'est pourquoi on est en droit de se demander si même quand le roi est enfermé, il a toujours les rênes du traineau.

Sans surprise, nous avons le droit à un album foure-tout où toute les modes du moments s'enchaînent qu'elles soient bonnes ou non. Les titres de mauvais, c'est pas trop ce qui manque dans cette album à l'image de "Strip", un club banger totalement loupé où la seul satisfaction est en réalité le refrain de Trey tellement qu'on se fait chié pendant les couplets (AU mon Dieu ! Quelle idée de mettre Young Dro...). Dans le genre club banger dégueulasse, le titre (Lay Me Down) produit par un Jim Jonsin méconnaissable est vraiment dans le top tellement qu'on s'emmerde. Mais heureusement que T.I. peut faire du mauvais comme du bon. On se demanderait presque si c'est le même rappeur sur "Everything On Me", qui est vraiment un club banger incontournable de cette fin année avec ses trompettes et ses synthés qui fait perdre la tête. Puis comment ne pas citer les deux autres titres de cette veine dont l'un invite Eminem (That's All She Wrote) et l'autre Drake (Poppin' Bottles). Du beaux monde, de la bonne musique qui remplie sa mission de faire bouger des fesses. De quoi assurer le buzz. Malheureusement, la sauce ne prend pas sur la track avec Pharrell Williams (Amazing) malgré un beat assez créatif.

Le reste de l'album reste assez banal, surtout quand il s'agit des singles. "Get Back Up", où T.I. revient sur sa condamnation et demande à ses fans de l'excuser une fois de plus, est un titre où n'importe quelle rappeur aurait pu rapper dessus et en faire un single malgré qu'il soit sympa. Le titre éponyme avec The-Dream, certes peut surprend par son beat rocky mais une fois le refrain jouait, on retombe vite dans la banalité avec un refrain de The-Dream semblable à tout les autres qu'il a pu faire. Sinon le futur single, le futur hit, "Castle Walls" avec son refrain remplie d'émotion à fleur de peau surprend. Pas par son beat (Alex Da Kid reprennant toujours la même recette), ni par son refrain, mais par sa sobriété et son côté touchant. Je passerais les titres "Salute" et "I Can't Help It", qui malgré leurs efficacités auront une durée de vie très courtes.

Les lots de consolations dans cet album/compilation sont sans aucun doute les deux premiers titres, "Welcome to The World" où le natif d'ATL & Kanye se tapent un égo-trip accompagné par un Kid Cudi chantant un refrain planant tout sa sur une instru pianotée d'une grande ampleur, et "How Life Changed" qui est sans rappeler les morceaux laid-back de H-Town où les artistes regardent en arrière en revenant sur leurs passés de délinquant. Magnifique refrain au passage. Comme gros titre, j'allais oublié la collaboration, qui fait mouche à chaque fois, entre T.I. & DJ Toomp. "Big Picture" sonne comme un refrain rock fm mais putain qu'est ce c'est bon d'entendre un T.I. en forme sur un beat enflammer par des riffs de guitares de Toomp.

« Certaines chansons parlent de mon séjour en prison, et surtout la façon dont j'ai été marqué. ». C'est ce que T.I. nous avait dit avant la sortie de « No Mercy », mais un truc de sûr c'est qu'il s'était bien gardé de nous dire qu'il avait laissé son flow et un bout de sa personnalité si charismatique en taule. Pendant plus d'une heure, on retrouve un roi du south fatigué, pas souvent concerné par son projet, trop timide à la limite d'être méconnaissable sur certaines chansons. On est loin de l'album super agressive annoncé que ce soit derrière le micro ou derrière les manettes. T.I. a beau s'être entouré d'une belle équipe à la production pour cet l'opus, le résultat reste pourtant très mitigé entre des instrus typé club totalement loupés, des instrus sans grandes originalitées. Même les street bangers south laisse parfois à désirer, c'est pour dire. Pourtant T.I. aurait pu explosé, mais où sont passés les « I'm Back », « Yeah Ya Know », « Pledge Allegiance », « Got Your Back » ou même le gros club banger avec Lady Gaga ? Avec ce genre de morceau, c'est clair que sa aurait retenu l'oreille de l'auditeur, mais le destin et T.I. en a voulu autrement. Mais bon on sera gentil avec lui car entre tout les allez-retour à la case prison, on peut se douter que T.I. n'était pas forcement à 100% de ses capacités. Bref quand le roi sortira de cage, on sera en droit de demander un album au calibre de son talent.

Production: 12/20
Lyrics: 15/20
Originalité/Homogénéité: 12/20

Global: 13 / 20

Meilleurs Chansons: Welcome To The World, How Life Changed, Big Picture, Everything On Me, Castle Walls
Revenir en haut Aller en bas
http://westcoastmvp.over-blog.com/
 
No Mercy, T.I. (2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» No Mercy, T.I.
» Thank Me Later, Drake (2010)
» Recovery, Eminem (2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HIP-HOP US & FR & INTERNATIONAL :: HIP-HOP AMÉRICAIN :: Textes / Chroniques-
Sauter vers: